La Féria 2010 de Béziers, la quarante deuxième, se déroule du mercredi 11 au dimanche 15 août 2010. Elle est bien plus qu'un événement festif. Elle est une part de l'âme de la Ville, un moment hors du temps partagé par tous, un fragment inaliénable de l'identité biterroise.

Pendant ses journées et surtout ses nuits, la Feria fait surgir des univers étonnants, simultanés et pourtant profondément différents.
Le visiteur passe du tumulte bon enfant des Allées à l’émotion artistique du Village équestre. Il joue, danse avec la Parade musicale et frémit devant le sable des arènes. Il retrouve dans les rues la légèreté des chansons populaires et s’immobilise aux détours d’un Village devant une danseuse de flamenco qui lui rappelle que le sud, c’est ici et que l’Espagne est proche.
A peine plus loin, l’accent occitan roule sur les scènes, et cette langue magique proclame au son des tambourins, comme à celui des guitares électriques, qu’elle est tout autant d’aujourd’hui que d’hier.
La Feria n’a pas un visage, elle en a cent. Mille. Plus sans doute. En réalité, il y a autant de Feria qu’il y a d’individus, ces soirs-là, dans les rues.
A cette occasion nous avons le plaisir d’accueillir dans nos murs Sebastien Castella et son équipe. En effet ils ont choisi le Château Saint Martin des Champs depuis quelques années pour passer leurs nuits, se restaurer et se reposer dans notre hôtel quand ils ne sont pas dans l’effervescence des arènes !